Les meilleurs sites de vente de cartouche

Les spécialistes   Les généralistes 



  

Recyclage des cartouches d'encre

Le recyclage des cartouches d’encre est impératif lorsqu’on est sensibilisé aux enjeux écologiques. En effet, les composants d’une cartouche d’encre (toner ou encre ayant chauffé, plastique, puce, métaux lourds...) en font un élément particulièrement toxique pour notre planète.

 

Il existe des sociétés spécialisées dans le recyclage des cartouches d’encre. Si certains fabricants les récupèrent, l’idéal est encore d’informer votre entreprise de l’existence de cette filère et d’en soutenir l’activité.

A noter d’ailleurs que certaines sociétés spécialisées dans le recyclage de cartouches d’encre agissent à la fois pour l’environnement et le domaine de la santé. Les fonds sont alors reversés à la recherche et à la lutte contre les maladies.

D’autres gestes simples au quotidien favorisent la prise de conscience écologique au bureau. Inciter les salariés à agir de manière "verte" en installant des boites pour le tri, la récupération et le recyclage des cartouches d’encre permet d’agir à petite échelle pour notre planète.

 

Dans le même souci de préserver notre environnement, mieux vaut préférer les cartouches NF environnement. Malgré toutes ces mesures, la France ne serait pas assez sérieuse dans le recyclage des cartouches d’encre puisque cette activité ne représente que 15% du marché des consommables.

Les entreprises qui utilisent beaucoup d'encre comme MGM (chalet montagne, appartement Tigne) et Bouygues font déjà des efforts à ce niveau et possèdent des boites pour stocker les cartouches utilisés.

 
Guide de la cartouche d'encre FAQ Recyclage des cartouches d'encre