Les meilleurs sites de vente de cartouche

Les spécialistes   Les généralistes 



  

Epson programme certaines cartouches afin qu'elles s'arrêtent de fonctionner

Certains fabricants de cartouche d’encre sont prêts à tout pour inciter le consommateur à acheter de nouvelles cartouches. Epson vient d’accepter de payer 45 millions de dollars pour une fraude un peu grossière.

 

Epson a réglé 45 millions de dollars aux consommateurs Canadiens et 300 millions de dollars aux consommateurs Californiens pour avoir programmé des cartouches d’encre qui s’arrêtaient de fonctionner avant qu’elles ne soient vides.

 

Radio Canada a réalisé des expériences démontrant que certaines cartouches d’encre de marque Epson s’arrêtaient de fonctionner alors qu’elles contenaient encore 15% d’encre. D’autres s’arrêtaient de fonctionner alors qu’elles avaient encore 40% d’encre !

 

Espon se défend en arguant du fait que cela permet d’éviter que de l’air ne s’infiltre dans le mécanisme d’alimentation de l’imprimante.

 

Argument évidement fallacieux pour un comportement aussi scandaleux du point de vue du respect du consommateur que du point de vue de l’écologie.

 

Gacher les matières première à un moment où l’on sait que tous les consommateurs et de nombreux industriels sont entrés dans une démarche de développement durableEpson indique sur son site qu’il suit le mouvement, mais sa stratégie globale joue contre le développement durable.

 
Guide de la cartouche d'encre Imprimantes Epson Epson programme certaines cartouches afin qu'elles s'arrêtent de fonctionner